Trucs pour accroître la luminosité de son habitation
La réponse de nos experts
L’achat d’un condo présente un grand nombre d’avantages. C’est la raison pour laquelle les gens optent davantage pour les tours à condo plutôt que pour les maisons. Pour être sûr de séduire un maximum de clients, une bonne luminosité peut véritablement influer. Il existe des astuces très simples, mais super pratiques, qui peuvent vous aider à accroître la luminosité de votre habitation.
Accroître la luminosité d’un condo
Les raisons pour lesquelles l’individu peut vouloir accroître la luminosité de son habitation sont très nombreuses (besoin de vivre dans un environnement lumineux, augmentation de la valeur de l’immeuble, etc.). Dans tous les cas, la possibilité d’y parvenir lui sera toujours offerte. Il peut choisir d’ajouter des luminaires s’il le souhaite, car très souvent, les luminaires déjà présents ne fournissent pas suffisamment de lumière. Un lustre au plafond, une lampe sur pied dans un coin, une lampe placée sur une table ou au-dessus des escaliers peuvent quelquefois suffire pour accroître la luminosité d’un condo. Le choix des rideaux peut également être d’une importance capitale dans ce cas. Certains résidents de tours à condo ont tendance à opter pour des rideaux opaques afin de préserver leur intimité au mieux. Pourtant, les rideaux en transparence peuvent constituer un très bon choix. Ils apportent de la lumière, ils sont super jolis et avec la mise en place d’une toile qui se baisse en dessous, l’individu peut être sûr de ne jamais être épié par ses colocataires. Il existe également une autre astuce très simple qui permet d’augmenter la luminosité de son habitation, il s’agit du miroir. Lorsqu’il est placé de façon stratégique devant une fenêtre, la brillance de la fenêtre augmente et la lumière pénètre doucement.
Luminosité d’un condo : l’importance de la peinture
Cela peut paraître incroyable, mais le choix de la peinture peut tout à fait influer sur la lumière des tours en condo. En effet, la peinture avec un fini lustré offre la possibilité de rendre la pièce particulièrement lumineuse. Il faudrait donc éviter d’opter pour le mât, car en plus d’une pièce sombre, le fini mât est très difficile à laver. Le fini velouté ou satiné sera donc à privilégier.
Savoir bien choisir la couleur de la peinture est également d’une grande importance. Vous l’avez sans doute remarqué, les pièces avec les couleurs foncées sont assez sombres et quelquefois même, particulièrement moroses. Vous devez donc opter pour des couleurs pâles. Elles ont le pouvoir d’offrir une grande luminosité à la pièce. De plus, elles véhiculent l’impression que l’habitation est beaucoup plus grande que d’ordinaire. L’individu pourra ainsi évoluer dans un environnement lumineux et aéré. Si son objectif était de revendre le condo, il peut être sûr que la valeur de la demeure est rehaussée grâce à la luminosité.