Thalassothérapie et mutuelle santé
La thalassothérapie est désormais devenue un soin comme tout autre. Elle est comprise dans les soins à rembourser par les mutuelles. En effet avec ses bienfaits, la thalassothérapie attire de plus en plus de patients. Justement pour en savoir plus, que nous allons aborder le sujet entre la thalassothérapie et la mutuelle santé.
Qu’est-ce que la thalassothérapie ?
Par définition, la thalassothérapie est l’utilisation des ressources et des bienfaits de l’eau de mer transformés en soin. Dans un site aménagé, le climat marin, les algues marines et l’eau de mer sont privilégiés. Ils ont pour rôle de traite, de prévenir ou de soulager les patients. Auparavant, la thalassothérapie était considérée comme un simple outil de remise en forme. Or, son traitement permet à tout l’organisme même au plus profond de se ressourcer.
Les bienfaits de la thalassothérapie
Comme nous le savons, l’eau de mer est le plus riche des eaux minérales. Tous les éléments compris dans cette eau apportent un soin particulier à chaque partie de l’organisme. La thalassothérapie se résume en quatre points : puissance, durée, richesse et diversité. Sa puissance vient des recherches et des protocoles de soins. Ce qui prouve son efficacité. Sa durée et sa diversité résident sur es éléments naturels qui l’accompagnent : l’eau de mer, le climat et les algues marines. Sa richesse est tout ce qu’elle obtient de la mer. Associer à la kinésithérapie, ce traitement soulage efficacement les douleurs corporelles.
Qui en a besoin ?
Depuis quelques temps, les médecins prescrivent un traitement marin pour soigner ses patients. Un traitement qui s’avère efficace. La thalassothérapie est idéale pour les patients avec des douleurs au corps. Ceux qui ont des problèmes d’articulations. Les personnes qui nécessitent de la rééducation suite à des accidents et aussi les personnes en surpoids. Elle est faite pour les personnes tendues qui ont besoin d’une relaxation musculaire. Et bien évidemment, la thalassothérapie est excellente pour charger sa batterie.
Que dit la mutuelle santé ?
Afin de bénéficier d’un remboursement partiel ou intégral par un professionnel comme santors, le traitement doit être prescrit par un médecin. En plus de cela, le traitement doit s’effectuer dans un centre thermal agréé. Pour ce faire, le patient doit avoir en mains les dossiers de l’assurance maladie et de le faire parvenir à sa mutuelle. Dans ce dossier, il y aura l’explication de ses pathologies ainsi que l’orientation de la cure.
Qui peut en bénéficier ?
Toutes personnes ayant une mutuelle santé peut bénéficier d’un remboursement. Que ce soit partiel ou intégral avec la thalassothérapie. Cependant, lors de la souscription, il est important de choisir dans les formulaires le soin bien-être.
Quand programmer sans séance ?
Les intersaisons sont idéales pour programmer une cure de thalassothérapie,
Au printemps, votre corps est mal en point, entre les problèmes de peau, de surmenage, et de suractivité, une cure arrive comme une véritable délivrance et vous permettra de trouver de l’équilibre, et une détente.
A l’entrée de l’hiver, le plus urgent c’est le renforcement de votre système immunitaire. Les minéraux, les iodes et ions que vous accumulerez durant votre cure formeront une barrière protectrice face aux microbes de saison comme la grippe et le rhume, et même en cas de contamination, ils seront moins virulents.
Comment se déroule un programme de cure ?
Le cure débute toujours par un gommage qui a pour but de se débarrasser des peaux mortes et permet a la peau de respirer.
Ensuite, en enchaine avec les soins relaxants, comme les massages ou les modelages
Enfin, on termine avec les soins « froids » comme la presso thérapie, la cryothérapie ou le thalaxion.