À quoi servent les oreillers de grossesse?
Les oreillers de grossesse sont généralement très grands et utilisés pour dormir confortablement. Ceux-ci sont particulièrement bénéfiques pour les femmes dans leur troisième trimestre de la grossesse, lorsque le ventre commence à contraindre la qualité du sommeil. Mais quelles sont les véritables utilités des oreillers de grossesse ?
Améliorer la qualité du sommeil
Un bon repos est la clé d’une grossesse en toute sécurité. Un oreiller de maternité permettra de mieux dormir, et ce pendant de plus longues heures. En effet, cet accessoire aide à trouver facilement la bonne position pour dormir. Même s’il paraît difficile de changer la posture, il est recommandé pour une femme enceinte de dormir sur le côté gauche. Néanmoins, le choix d’un oreiller de grossesse en forme de « J » et d’un matelas bultex offre plus de possibilités dans les postures à adopter durant le sommeil.
Soulager les douleurs corporelles
Comme le poids corporel augmente pendant la grossesse, il peut vite mettre la pression sur le dos, les hanches et les jambes. Il est crucial de mettre ces parties du corps dans un confort certain. Cela n’est possible que si l’on est en mesure de dormir dans une bonne position. Un oreiller de grossesse est donc de rigueur. Il fournira le soutien et le confort à ces zones et assurera le repos approprié. Résultat : les différents maux et douleurs seront soulagés.
Il faut également spécifier qu’un oreiller de grossesse est capable de s’ajuster à différentes morphologies. Son ergonomie est donc un avantage de taille pour offrir un confort sans compromis. Par ailleurs, le tissu de ces oreillers est doux et ne cause aucune sorte d’éruption cutanée.
Optimiser la circulation du sang
Dormir sur le côté favorise la circulation sanguine. Plus précisément, c’est sur le côté gauche qu’une femme enceinte devrait surtout dormir pour favoriser l’apport sanguin et en oxygène au bébé. Toutefois, cette position peut être inconfortable pour une femme enceinte en raison de son ventre qui se voudra grossir au fil des mois. En raison de son amorti doux, un oreiller de grossesse permet de dormir confortablement sur le côté. Il est capable de s’ajuster au ventre et à la colonne vertébrale afin de leur fournir un soutien parfait.
L’oreiller de grossesse aide ainsi à garder une bonne posture et à favoriserla circulation du sang. Cela prévient d’autant plus les différentes douleurs.
Allaiter confortablement
Un oreiller de grossesse est surtout un oreiller de maternité. Pour ainsi dire, il peut encore servir même quand le bébé est déjà né. L’utilisation de l’oreiller permettra de mettre le bébé dans la bonne position pendant l’allaitement. Cela est à la fois avantageux pour la maman et pour le bébé. En effet, l’enfant pourra être mis dans une position plus confortable. La douceur de l’oreiller est bien plus agréable que le soutien de l’avant-bras. Aussi, le bébé pourra facilement s’accrocher au sein, car la distance sera réduite. Enfin, l’enfant est mis dans une position plus stable. Pour la maman, l’utilisation de l’oreiller de grossesse pour allaiter le bébé permet de réduire la charge sur le dos et sur les épaules.