Décoration intérieure pour Noël : créer un village miniature
Pour que les petits aussi bien que les grands soient émerveillés durant la fête de Noël, adoptez une décoration hors du commun. Faites entrer la magie de Noël chez vous en créant un petit village décoratif exceptionnel. Plusieurs marques, accessoires, personnages et lumières sont à votre disposition pour le faire. Suivez ce guide et vous verrez.
Choisir son emplacement d’abord
Pour commencer la création d’un village de noel miniature, il faut choisir son emplacement. Ce choix varie en fonction de la taille du village à créer. Il peut atteindre plusieurs mètres carrés et sa conception peut durer une année, suivant le concepteur. La pièce où vous allez l’effectuer est aussi importante. Souvent, les gens optent pour un garage, un bureau, un grenier. En effet, il est facile à monter grâce à des kits et des assortiments adaptés. Après le choix de l’endroit pour sa réalisation, définissez où l’installer. Pour cela, chacun a ses idées. Cela dépend du goût, du style de décoration et du message à faire passer. Il peut donc être posé dans le salon pour que toute la famille et les invités puissent profiter de l’ornementation. Il est à installer aussi dans une pièce secondaire, en fonction de l’envie de chacun.
Constituer et définir les éléments à présenter
Une fois que vous avez déterminé son emplacement, passez à la constitution de la plateforme du village de noel miniature. Pour cela, pensez au support, vous élisez entre une plateforme préformée ou bien vous réalisez tout par vous –même. Songez aussi à bien définir le fond de décor et le contour du village. N’oubliez pas de se préoccuper des accessoires électriques qui garantissent une meilleure luminosité. Pour la fabrication de ce dispositif d’embellissement de pièce à vivre, le style de village et les bâtisses sont primordiaux. Le thème à choisir change donc selon votre souhait. Ainsi, il y a des scènes de campagne ou de ville, des maisons modernes ou alsaciennes, etc. Les personnages, les animaux et les autres éléments sont choisis par leur taille. Cela permet de concevoir une échelle similaire. Pour les scènes animées, la sélection est large, suivant l’imagination du créateur.
Procéder à la mise en scène
Pour finir votre petit village de Noël, passez à la mise en scène pour un cadre vivant. Pour ce faire, il est essentiel que chaque élément soit cohérent. Certes, les socles de chaque élément ne sont pas les mêmes. Sur ce, camouflez les socles des personnages, des arbres que des maisonnettes. Le sol final des pieds de personnages et des bâtisses doivent aussi être uniformes pour un ensemble égal. Pour illuminer le village miniature, choisissez des lumières de marque. Par exemple, adoptez les spots miniatures, les guirlandes de petites tailles, les réverbères. Enfin, pour assurer la réussite de votre mise en scène, testez de nouvelles techniques. On peut noter la silicone, les graviers, les paillettes d’ardoise, le café moulu. Pour la finition, saupoudrez l’ensemble du village miniature par de la neige artificielle.